L’usage des crypto-monnaies au Maroc entre engouement et interdit réglementaire
Dans un contexte où l’usage des crypto-monnaies au Maroc fait toujours l’objet d’interdictions légales, le Royaume se classe pourtant 14ème dans le top 20 des pays dont l’indice d’adoption de ces liquidités virtuelles est le plus élevé dans le monde. Les détails
Le Maroc figure en 14ème position dans le classement mondial 2022 de l’indice d’adoption de crypto-monnaies, selon une étude réalisée par la société américaine d’analyse de marché Chainalysis, présentant le taux d’adoption des monnaies virtuelles à travers le monde.
L’indice mondial d'adoption des crypto-monnaies est composé de cinq sous-indices qui prennent en comptent la parité de pouvoir d'achat par habitant, la valeur des crypto-monnaies à un instant donné, le nombre d'internautes par pays, ainsi que l'exploitation de la finance décentralisée notamment possible grâce à la blockchain Ethereum et au peer-to-peer.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.