Maroc Digital 2030 : les objectifs tracés sont-ils réalisables à l’horizon 2030 ?
Le 25 septembre a marqué le lancement officiel de la Stratégie digitale nationale à horizon 2030. Tant attendue, cette feuille de route a tracé des objectifs chiffrés aussi ambitieux que la révolution digitale à laquelle aspire le pays. Cependant ceux-ci sont-ils réalisables ? Avis d'experts
« Très ambitieuse ». Voici comment se profile la Stratégie digitale nationale à horizon 2030 qui se trace comme objectifs principaux la création de 240 000 emplois et une contribution de 100 milliards de dirhams (MMDH) au PIB à travers l’économie numérique. Dans la lignée de ces objectifs, d’autres sont également tracés et annoncent une reconfiguration aussi bien de l’Administration que de l’économie nationales.
Mettant le digital au cœur des politiques publiques tant en matière de gouvernance que de l’emploi ou encore de formation, comme l’a souligné le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, cette stratégie concoctée par Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration met en débat la question de son réalisme et du degré de sa faisabilité.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.