Datadesk
Comprendre l’actualité par les données

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.10.2016 à 13 H 06 • Mis à jour le 25.10.2016 à 13 H 07

Infographie: PIB, gouvernance, développement humain, le Maroc à la traîne de ses pairs africains

L'économie marocaine est l'une des plus importantes du continent, derrière les principaux pays producteurs d'hydrocarbures. Au vu de ses ambitions sur le continent, le royaume est en revanche plutôt mal classé dans les indices de développement humain et de gouvernance.



Le Maroc était en 2015 la sixième économie du continent au niveau du PIB (100 milliards de dollars), derrière les grands producteurs africains d’hydrocarbures (Nigéria, Egypte, Algérie, Angola) et le géant sud-africain. Une belle performance au vu des ressources limitées du royaume. Son classement en termes de développement humain et de gouvernance est en revanche très moyenne : 126e pays au niveau mondial et 11e pays africain (à égalité avec la Namibie) dans l’indice 2014 de développement humain (IDH) du PNUD, et seulement 14e pays africain dans l’index 2015 de la Fondation Mo Ibrahim sur la gouvernance en Afrique.


Retrouver l’intégralité de notre décryptage sur la nouvelle politique africaine de Mohammed VI.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite