RAM: les chiffres 2022 entre redressement et ambition
Au Parlement, Abdelhamid Addou, le PDG de la Royal Air Maroc a révélé les chiffres 2022 de la compagnie, toujours en redressement depuis la crise sanitaire. Explications
La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a enregistré un taux de récupération de 77 % à la fin de l'année 2022 par rapport à 2019, malgré une fermeture des frontières de plus de deux mois (du 29 novembre 2021 au 6 février 2022).
C'est ce qu'a annoncé mardi le PDG de la compagnie, Abdelhamid Addou, lors d'une réunion de la commission des infrastructures, de l'énergie, des minéraux et de l'environnement à la Chambre des représentants. Lors de son intervention, il a commencé par rappeler que la compagnie nationale, n'a pas bénéficié d'un soutien financier direct de l'Etat pour faire face aux conséquences de la pandémie Covid-19, contrairement à des géants du secteur comme Air France-KLM, Lufthansa (Allemagne) et US Airways (Etats-Unis) qui ont touché respectivement des aides à hauteur de 77 milliards de dirhams (MMDH), 100 MMDH et 626 MMDH.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.