S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Désintox
Rumeurs, hoax et assertions médiatiques passés au crible

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
Rumeurs
04.02.2021 à 19 H 54 • Mis à jour le 04.02.2021 à 19 H 55 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Casablanca: Non, la rue d’Alger n’a pas été rebaptisée rue Guerguerat

La célèbre rue d'Alger de la capitale économique deviendrait rue Guerguerat en raison des derniers développements qu'a connu ce point de passage vers la Mauritanie ? Niet catégorique d'après des sources autorisées consultées par Le Desk qui mentionnent uniquement une discussion et une proposition non officielle, tandis qu'une toute autre place casablancaise devrait par contre porter le nom de cette localité saharienne devenue symbole d'un patriotisme parfois enflammé. Explications
À l'origine
Tout commence par une publication du journaliste Jamal El Khanoussi. Dans un tweet, il affirme que ce 4 février 2021, le Conseil de la ville de Casablanca a décidé de renommer Guerguerat la rue d'Alger. Celui-ci écrira même par la suite qu'il y a bien eu vote dans ce sens.

La rue d'Alger, célèbre voie de la capitale économique longeant la cathédrale du Sacré-Coeur dans le centre-ville est connue historiquement pour abriter plusieurs bâtiments Art-déco classés. C'est aussi l'adresse de sièges de quelques institutions comme la holding royale Al Mada ou de représentations étrangères, l'Institut Cervantès de Casablanca en particulier.

 

 

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.