S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Désintox
Rumeurs, hoax et assertions médiatiques passés au crible

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
Déclarations
08.01.2022 à 21 H 24 • Mis à jour le 09.01.2022 à 00 H 25 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Molnupiravir : la pilule anti-Covid de Merck n’est pas aussi performante que l’affirme Khalid Ait Taleb

Le Maroc a approuvé le médicament antiviral américain pour traiter, sous certaines conditions, les patients atteints du coronavirus. Pour défendre ce choix, le ministère de la Santé, a déclaré qu’il est « efficace et réduit de 50% le risque de cas graves et de décès ». Ce qui a été nettement révisé à la baisse par une étude de son concepteur, Merck, qui n'explique pas ces distorsions
À l'origine
« Le Royaume du Maroc a autorisé l’usage d’urgence pour le Covid-19 de Molnupiravir, devenant l’un des premiers pays au monde à approuver ce médicament antiviral du laboratoire américain Merck », a indiqué Bouchra Meddah, directrice du médicament et de la pharmacie (DMP) au ministère de la Santé et de la protection sociale, rapporte une dépêche MAP, largement relayée par les médias.

L’information avait été donnée en primeur par Medias24, dès le 4 janvier, qui annonçait que le Comité scientifique et technique se réunissait le même jour pour statuer sur le traitement, mais indiquait tout de même que le Maroc avait déjà réceptionné une quantité de la « pilule anti-Covid », citant le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.