
Ilyas El Omari lors de la soirée de lancement simultané des six médias du groupe Prestigia Print organisée le 10 décembre 2015 au Sofitel Jardin des Roses de Rabat. AIC PRESS
Quels sont les liens véritables d’Ilyas El Omari avec les six médias qu’il vient de lancer ?
Pour esquiver une attaque d’Abdelilah Benkirane qui l’accuse de vouloir contrôler davantage le paysage politique à travers son groupe de presse, l’homme fort du PAM a préféré botter en touche, déclarant à Telquel.ma qu’il n’est directeur de publication que d’un seul support parmi les six qu’il a lancés. Vraiment ?
À l'origine
« Je ne suis que le directeur de publication d’un de ces supports de ce groupe médiatique et je ne suis aucunement directeur général de ce groupe. Je ne suis qu’un des actionnaires ». Voilà comment Ilyas El Omari a réagi sur Telquel.ma à l’attaque de Abdelilah Benkirane. Le Chef du gouvernement avait tiré à boulets rouges contre le numéro 2 du PAM à l’occasion de la tenue ce week-end du congrès de l’UNTM, bras syndical du PJD, qualifiant le projet médiatique d’El Omari « d’obscurantiste ». Un projet « voué à l’échec », selon Benkirane, qui vise à « instaurer une certaine domination et contrôle sur les Marocains ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
Choisir une offre
Déjà abonné ? Identifiez-vous
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.