S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Désintox
Rumeurs, hoax et assertions médiatiques passés au crible

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
Media Fail
13.01.2016 à 19 H 09 • Mis à jour le 13.01.2016 à 20 H 28 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Violences policières contre les prof’ stagiaires : Hammouchi a-t-il réellement lancé une enquête ?

Deux jours après la dispersion violente des manifestations des enseignants stagiaires, organisées jeudi dernier, plusieurs médias ont annoncé que le patron de la DGSN avait ordonné l’ouverture d’une enquête pour sanctionner éventuellement les responsables parmi ses hommes. Si l’information était vraie, elle désavouerait complètement la version du ministère de l’Intérieur, qui a rejeté la responsabilité de ces dérives sur les prof stagiaires.
À l'origine

Deux jours après la violente répression subie par les enseignants stagiaires à Inzegane, Casablanca, Tanger et Fès, plusieurs médias (Al Ahdate, Medias24, GoudHespress…) ont rapporté que Abdellatif Hammouchi, patron de la DGSN et de la DGST, a « ordonné l’ouverture d’une enquête » pour « déterminer les responsables de ces actes de violence ». Ces médias, largement relayés par plusieurs autres sites d’informations (TelQuelLe360), précisent que « Hammouchi suit personnellement le dossier » et qu’il a promis « des sanctions contre les responsables de ces dérives ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.