
n°953.Comment Auto Hall veut se positionner dans le secteur des voitures électriques
Lors d'une conférence de presse tenue ce 28 février, Rachid Talbi, directeur commercial d’Auto Hall, a présenté les quatre modèles des constructeurs chinois Chery et sino-américain Seres qui seront exposés au Salon Auto Hall Véhicules Electriques (SAVE). Le SAVE sera présent dans les principaux sites d'Auto-Hall, mais également au Morocco Mall à Casablanca, au Mall Almazar à Marrakech, ou encore au Mega Mall de Rabat.
Stratégies d'expansion
« D’autres marques du groupe sont en train de préparer de nouveaux modèles avec de nouvelles énergies, que ce soit de l’électrique ou de l’hybride. », explique Rachid Talbi au Desk. « Nous aimons à croire que c'est une première édition qui offre déjà un panel assez large de véhicules électrifiés et qui pourra répondre à notre clientèle sur plusieurs segments », ajoute notre interlocuteur.
Qualifiant le salon d’« opération d’ampleur », Auto Hall cherche à séduire pour être « accessible au plus grand nombre possible, pour nos produits et l'intérêt qu’ils représentent ». Représentant 12 % de parts de marché, l’entreprise mise sur l’électrique dans l’avenir, qui connaît une progression ces dernières années.
Opération séduction
Acteur historique du marché, Auto Hall se tourne vers l’électrique dans une volonté environnementale tout en proposant des offres attractives à sa clientèle. Les tarifs des quatre modèles, la citadine EQ1, le SUV familial hybride rechargeable TIGGO 8, le SUV compact SERES 3, et le sportif SERES 5, ont fait l’objet d’un « effort sur les marges » pour assurer les meilleurs prix possibles, explique le directeur commercial d’Auto Hall. Pour rendre accessible l’accès à la mobilité verte, le concessionnaire met en avant des crédits à taux zéro et des garanties étendues jusqu’à 8 ans.
Pour les modèles électriques, le groupe met en avant une économie substantielle de 16 000 dirhams par an, en comparant le coût du carburant et l’entretien nécessaires à une voiture thermique par rapport au coût de l’électricité requis pour un véhicule électrique.
Auto Hall rassure la clientèle
Facteur d’inquiétude pour les automobilistes, les solutions de recharge. Questionné, Talbi nous informe que « sur les principales villes du Maroc et également sur le réseau d'autoroute, il y a un total de 280 bornes de recharge, organisées au niveau des stations-services ». En plus d’offrir le chargeur mural, le groupe a également le projet d’installer « des bornes de recharge rapide sur les sites d’Auto Hall de plusieurs villes ».
Connaissant une dégradation au fur et à mesure des cycles de recharge, les batteries bénéficient d'une garantie « spéciale de 8 ans ou 150 000 kilomètres ». Se voulant rassurant, le directeur commercial a signalé que « les batteries proposées ne sont pas des blocs ». Elles sont organisées en cellules, qui pourront être remplacées si elles sont endommagées par le SAV (Service Après-Vente), « dédié aux énergies nouvelles ».
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