En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.01.2018 à 13 H 59 • Mis à jour le 26.01.2018 à 13 H 59
Par
Drogue

12 tonnes de haschich saisies sur un bateau marocain au large de Cadix

Le Service de surveillance douanière espagnol a intercepté une cargaison de 12 tonnes de haschisch transportées dans un bateau de pêche marocain dans les eaux de l’Atlantique, à 130 milles marins au sud-ouest de Cadix, ont rapporté des sources proches de l’opération, citées par l’agence EFE.


Dans l’opération, les treize membres d’équipage du bateau de pêche ont été arrêtés, tous de nationalité marocaine. L’opération « Canelas », a été réalisée mardi dernier lorsqu’après avoir reçu des informations de la part de la police nationale espagnole, le service de surveillance douanière de l’Agence fiscale a déployé des moyens aéronautiques à la recherche d’un navire suspect.


Après l’avoir localisé à 130 milles marins au sud-ouest de Cadix, la surveillance douanière a envoyé son navire « Gerifalte », basé à Cadix qui a dû se rendre à la limite de sa capacité opérationnelle pour s’approcher du navire de pêche.


Le bateau des trafiquants, long de neuf mètres a été approché par des agents de surveillance douanière, qui ont dû affronter des conditions météorologiques très défavorables, avec des vagues de cinq mètres et beaucoup de vent.


Les agents ont vérifié que le navire transportait des sacs en toile de jute, similaires à ceux utilisés pour transporter du haschich. Le navire de pêche et ses membres d’équipage ont été transférés au port de Cadix, où la cargaison illicite a été inspectée et pesée. Les trafiquants ont été traduits en justice.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct