S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.11.2022 à 20 H 23 • Mis à jour le 20.11.2022 à 10 H 59 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Cinéma

19ème édition du FIFM: Le Bleu du caftan ex æquo avec Alma Viva pour le prix du Jury

Le rideau est tombé, ce samedi soir à la ville ocre, sur la 19ème édition du Festival International du Film de Marrakech avec la cérémonie de remise des prix et de l’Etoile d’or au film Chevalier Noir (A Tale of Shemroon) de son réalisateur iranien Emad Aleebrahim Dehkordi.


Le film Bleu du Caftan a décroché ex-aequo avec le film de Cristèle Alves Meira Alma Viva, le prix du jury de la 19ème édition du Festival International du Film de Marrakech, dont la cérémonie de clôture s’est déroulée au Palais des Congrès.


« J’ai fait un film sur l’amour et la liberté d’aimer qui on veut, comme on veut et l’amour doit être libre », a déclaré Maryam Touzani devant le public, soulignant que « ce que j’ai vécu m’a donné le courage de raconter cette histoire ».


Le prix d’interprétation féminine a été accordé à l’actrice Choi Seung Yoon pour son rôle dans le film Riceboy sleeps. Quant au prix d’interprétation masculine, il a été décerné à l’acteur Arswendy Bening Swara qui a joué dans le film Autobiography, du réalisateur Makbul Mubarak. Enfin, le film suisse Foudre de Carmen Jaquier a reçu le prix de la mise en scène.


La cérémonie de clôture du festival a été marquée par un hommage rendu à l’actrice Tilda Swinton qui a reçu l’Étoile d’or des mains de sa fille. Dans un discours prononcé lors de la cérémonie de clôture de ce festival, l’actrice écossaise a déclaré « recevoir cet hommage pour lequel j’affectionne particulièrement est un grand plaisir, surtout que j’étais présidente du jury il y a trois ans ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct