En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.10.2020 à 23 H 44 • Mis à jour le 26.10.2020 à 23 H 44
Par
Diplomatie

80% des diplomates comoriens sont formés au Maroc

L’Union des Comores inaugure son ambassade à Rabat après avoir été le premier pays à ouvrir un consulat à Laâyoune en décembre 2019

L’ambassade de l’Union des Comores au Maroc a été inaugurée lors d’une cérémonie organisée lundi à Rabat.


La cérémonie d’inauguration de cette ambassade a été présidée par le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita et son homologue comorien, Dhoihir Dhoulkamal.


Celui-ci a rappelé le soutien du Maroc aux Comores dans le domaine de la formation, notant que 80 % des cadres de son ministère ont été formés dans le Royaume.


Le Maroc continue de former les Comoriens en leur accordant des bourses, a-t-il dit, rappelant aussi le soutien du Royaume à son pays dans le domaine de l’administration.


Après le secteur de l’administration, l’Union des Comores compte sur le soutien du Maroc pour la construction économique, a poursuivi Dhoulkamal, exprimant le souhait de son pays de profiter du savoir-faire et de l’expérience des Marocains dans l’ambition de faire des Comores un pays émergent à l’horizon 2030.


Il a aussi indiqué que le soutien du Maroc est très sollicité par son pays dans le domaine du tourisme, rappelant que le Royaume a été représenté par la plus forte délégation lors la Conférence des Partenaires au Développement des Comores, tenue à Paris.


L’Union des Comores a été en décembre 2019, le premier pays à ouvrir un consulat à Laâyoune, suscitant l’ire de l’Algérie.

Par
Revenir au direct