logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.09.2022 à 16 H 53 • Mis à jour le 02.09.2022 à 16 H 55 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Santé

À Agadir, le groupe Akdital inaugure un nouveau complexe hospitalier

Après deux ans de travaux, le Groupe Akdital a inauguré ce vendredi un nouveau complexe hospitalier à Agadir, avec deux infrastructures de santé : l’Hôpital International et le Centre international d’oncologie, qui vont renforcer les infrastructures sanitaires au niveau de la ville, apprend-on d'un communiqué.


Ainsi, ce nouveau complexe d’infrastructures de santé signe les 10ème  et 11ème réalisations du holding à travers le royaume.


D’une superficie totale de 20 000 m², l'Hôpital international d'Agadir couvre un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales. Conçu aux normes les plus strictes en matière d’hygiène sanitaire hospitalière internationale, il est doté d’équipements de haut niveau et de dernière génération, fait-on savoir.


Dans le détail, l’Hôpital comprend 220 lits d’hospitalisation et neuf blocs opératoires modernes équipés d’installations de pointe dont deux salles d'endoscopie et une salle de réveil de 14 postes, précise la source. L'Hôpital dispose par ailleurs d’un pôle réanimation avec 10 box en réanimation polyvalente, quatre box en réanimation cardiologique et 11 couveuses en réanimation néonatale.


Un pôle de cardiologie comprenant des plateaux techniques modernes est également mis en place, avec deux salles de cathétérisme, une salle d’épreuve d’effort et une unité de soins intensifs cardiologiques, poursuit la source. Cette infrastructure accueille aussi un service de maternité avec 23 lits, deux salles d’unité technique d'accouchement et une nurserie.

 

Par ailleurs, l’Hôpital international d’Agadir comprend un laboratoire d’analyses médicales et un centre complet de radiologie (IRM, scanner, radio standard, panoramique dentaire et mammographie), « afin d’optimiser le parcours du patient et d’accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge des malades ».


« L’Hôpital International d’Agadir a été conçu pour offrir un parcours de soins complet et innovant avec un accompagnement individuel et personnalisé » explique le communiqué, précisant que « la gestion des données médicales des patients est intégralement digitalisée et centralisée avec un accès instantané et sécurisé ».


Concernant le Centre international d’oncologie, il s’agit d’ une infrastructure  pour la prise en charge des cancers, comprenant le premier service de médecine nucléaire de la région, nous informe-t-on.


Celui-ci comprend 18 fauteuils de chimiothérapie, 20 lits d’hospitalisation et 2 bunkers pour la radiothérapie avec un accélérateur de dernière génération assurant la qualité et la sécurité des soins, précise la source.


L’établissement dispose également d’un service de médecine nucléaire, premier du genre dans la région, qui est doté d’un service d’irathérapie, de matériel d’imagerie diagnostique telles qu’un Pet scan ainsi que d’un équipement de scintigraphie, fait-on savoir.


Pour rappel, le Groupe Akdital se présente comme un acteur majeur de la santé privé. Le holding et deux de ses cliniques : Jerrada Oasis et Ain Borja à Casablanca, avaient reçu en août la certification ISO 9001.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct