À la Health Care City de Benguerir, le Groupe Akdital inaugure son Centre international d’oncologie
Annoncé en début 2023, le Centre international d’oncologie de Benguerir, situé au sein de la Health Care City de l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P), a été inauguré par le Groupe Akdital. La nouvelle infrastructure de santé, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de maillage territorial du groupe, visant à moderniser le secteur de la santé au Maroc, indique un communiqué.
Doté d’une capacité de 81 lits, « ce centre ultramoderne est dédié à la prise en charge complète des patients atteints de cancer, avec des équipements à la pointe de la technologie et un environnement propice à des soins de qualité », souligne la même source. Le nouvel établissement d’Akdital est équipé d’un accélérateur de radiothérapie, garantissant des traitements ciblés et personnalisés. Il dispose également de 23 fauteuils de chimiothérapie, permettant d’administrer des traitements dans un environnement confortable et moderne.
Le centre compte également un pôle de médecine nucléaire comprend un PET SCAN, essentiel pour un diagnostic de précision des pathologies oncologiques, ainsi qu’une gamma caméra pour réaliser des examens de scintigraphie osseuse. Ce pôle inclut également des installations pour les traitements par iode radioactif, permettant de traiter efficacement les cancers thyroïdiens et d'autres affections spécifiques.
Pour les soins chirurgicaux, le centre est doté de 6 blocs opératoires modernes, adaptés à la réalisation d’interventions complexes. De plus, 18 lits en unité de soins intensifs sont disponibles pour assurer une surveillance et des soins post-opératoires intensifs. Le centre comprend également 8 box de réanimation pour une prise en charge rapide et efficace des situations critiques.
Fidèle à la vision d’Akdital, le Centre International d’Oncologie de Benguerir a été conçu pour offrir « un parcours de soins fluide, de l’admission à la sortie ». Chaque patient, explique le groupe, bénéficie d’un accueil personnalisé et d’une orientation claire vers le service approprié. Le centre est équipé d’un laboratoire d’analyses médicales moderne, offrant une large gamme de tests, et d’un service de radiologie complet, comprenant des équipements avancés tels que l'IRM, le scanner, la mammographie, radiographie et échographie, permettant un diagnostic précis pour le suivi des pathologies, la planification des traitements et le suivi post-traitement.
De plus, un service d’urgence est disponible 24h/24 et 7j/7, garantissant une prise en charge immédiate des situations critiques. La gestion des données médicales est digitalisée et centralisée, assurant un accès instantané et sécurisé aux informations.
À travers cette nouvelle structure, Akdital aspire également à créer un impact positif pour la région. « Le Centre International d’Oncologie de Benguerir, intégré dans la Health Care City, s’inscrit dans une initiative visant à faire de Benguerir un pôle régional d’excellence en matière de santé, de recherche et d’innovation. Ce projet bénéficie de la proximité avec l’UM6P, un moteur d’innovation, contribuant ainsi au développement de solutions de santé de haute qualité pour la région », souligne le communiqué.
Pour rappel, Akdital s’est fixé pour objectif l’ouverture de 12 nouveaux établissements en 2024. Le groupe a déjà inauguré quatre nouveaux établissements, portant sa capacité litière totale à 2 763 lits répartis sur 25 établissements dans 13 villes. Après l’inauguration, en octobre de la clinique de Taroudant et en novembre de celle de Dakhla, Akdital prévoit d’enchaîner les ouvertures à Errachidia, ainsi qu’à Kénitra et Meknès. Après l’augmentation de capital réalisée en juillet dernier, le groupe a revu ses ambitions à la hausse et accélère actuellement son développement, avec l’objectif de porter, à l’horizon 2026, son réseau à plus de 50 établissements répartis dans plus de 30 villes, avec une capacité totale dépassant 5 700 lits.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
18.01Gaz
-
-
18.01
-
17.01