logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.12.2022 à 11 H 18 • Mis à jour le 13.12.2022 à 11 H 18 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Sport

À Oujda, Nation Sportive inaugure son premier City Parc

Nation sportive a inauguré ce lundi, son premier City Parc dans la ville de Oujda. Il s’agit du premier partenariat public-privé dans le domaine du fitness et du sport. « Une véritable Innovation sociale, sportive et solidaire », précise Jonathan Harroch, PDG du groupe Nation Sportive.


D’une superficie de 5 hectares, cette infrastructure sportive, « est un espace de vie mis en place par et pour les Oujdis. Une expérience inédite qui façonnera à coup sûr le paysage sportif marocain et donnera un nouvel élan au secteur du Fitness et du sport au Maroc », fait-on savoir.


Nation sportive fait par ailleurs part de son ambition de dupliquer ce modèle à travers tout le Royaume, offrant ainsi aux zones les plus reculées la possibilité d’accéder « à une infrastructure sportive des plus complètes ».


Cette inauguration a été l'occasion de présenter les spécificités de ce nouvel espace de vie, la diversité de sa programmation, son matériel dernière génération mais aussi les espaces de restaurations qui y seront proposés.


Dans ce sens, Jonathan Harroch a souligné que « cette initiative est aussi un moyen de sociabilisation puisqu’il permet aux habitants de se retrouver, se rencontrer, se parler et bien sûr faire du sport ».


De plus, Nation Sportive tient à préciser qu'au-delà du fait d’offrir aux habitants de Oujda un espace de loisirs et de détente, le City Parc générera de l’emploi et permettra de dynamiser l’économie de la ville.


« Grâce à ce projet Oujda brillera à nouveau, par le sport de masse, comme base de détection des talents à travers des disciplines tels que le football, la natation, le tennis, le basket-ball, le handball et le volley-ball », précise-t-on.


Par ailleurs, le groupe Nation Sportive participera à toutes les manifestations d’intérêts, appels d’offres publics ou projet de PPP pour valoriser des espaces publics, en s’engageant, à allouer définitivement les équipements aux collectivités locales, à réserver une partie des accès en gratuité totale pour les jeunes en situation financièrement difficile, en créant de l’emploi au niveau local et en s’acquittant, auprès des autorités, des redevances fixées par les commissions compétentes, conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct