En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.02.2021 à 09 H 17 • Mis à jour le 27.02.2021 à 09 H 18
Par
Renseignement

Affaire Khashoggi: l’Arabie saoudite rejette le rapport établi par la CIA

Ce vendredi soir, le ministère saoudien des Affaires étrangères réagissait à la publication par l’administration de Joe Biden du rapport de la CIA sur l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi. Le rapport pointait directement du doigt la responsabilité du prince héritier Mohammed ben Salmane. Dans son communiqué, la diplomatie saoudienne dit « rejeter totalement les conclusions fausses et préjudiciables contenues dans le rapport concernant la direction du royaume et ne peut les accepter en aucun cas (… ) ».


Pour les Saoudiens, le rapport américain « contient des conclusions et des informations erronées ». « Il est vraiment malheureux que ce rapport, avec ces conclusions injustifiées et fausses, soit publié alors que le royaume a dénoncé clairement ce crime odieux et que ses dirigeants ont pris les mesures nécessaires pour s’assurer qu’un tel drame ne se reproduise jamais », poursuit-on.


Si la Maison-blanche n’a pas fait état de poursuites à l’encontre de MBS, elle a toutefois annoncé des restrictions de visas pour 76 Saoudiens accusés d’avoir menacé des dissidents à l’étranger. Ces sanctions s’inscrivent dans le cadre d’une nouvelle règle, baptisée par le département d’État américain « Khashoggi ban »

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct