En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.02.2021 à 18 H 55 • Mis à jour le 26.02.2021 à 19 H 06
Par
Révélations

MBS a ordonné le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, selon la CIA

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salman a approuvé l'opération visant à capturer ou tuer le journaliste Jamal Khashoggi, écrit la CIA dans un rapport déclassifié vendredi par la Maison blanche.

Ce 26 février, l’administration américaine de Joe Biden a rendu public le rapport déclassifié sur l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi. Établi par le renseignement américain, le rapport pointe du doigt l’implication du prince héritier Mohammed ben Salmane dans le meurtre du journaliste exilé Khashoggi en 2018.


D’après le rapport, c’est MBS qui a approuvé le plan afin de capturer et assassiner le journaliste qui se rendait au consulat saoudien à Istanbul. Depuis 2018, la CIA avançait que le prince hériter était derrière l’assassinat du journaliste critique du régime saoudien, mais sans fournir des détails publiquement.


Le rapport qui a été publié ce vendredi intervient à un moment où le président américain Joe Biden souhaite adopter un ton plus ferme à l’égard du pouvoir saoudien. Un entretien téléphonique a eu lieu d’ailleurs ce jeudi, entre lui et le roi Salmane d’Arabie saoudite. Si la question des droits humains a été abordée, aucune mention n’a été faite dudit rapport.

Par
Revenir au direct