En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.11.2021 à 12 H 40 • Mis à jour le 01.11.2021 à 12 H 40
Par
Diplomatie

Affaire Pegasus : rencontre entre Bennet et Macron à Glasgow

Dans un tweet posté ce lundi, le journaliste israélien Barak Ravid affirme qu’une rencontre se tient actuellement entre le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre israélien Naftali Bennett en marge de la COP26 se tenant actuellement à Glasgow en Écosse. Selon les informations du journaliste, la discussion principale porterait sur « la tension entre les deux pays concernant le scandale du cyber-espionnage lié au groupe NSO  ».


Le journaliste avait déjà révélé il y a quelques jours l’existence d’une rencontre tenue secrète à Paris entre Eyal Hulata, conseiller israélien à la sécurité nationale, et ses homologues de l’Élysée. L’objectif était alors de tenter de mettre fin à la crise entourant l’utilisation présumée sur les téléphones portables de plusieurs hauts responsables français, incluant Emmanuel Macron, du logiciel espion Pegasus, développé par la société israélienne NSO. Un consortium de médias, piloté par Amnesty International et Forbidden Stories, avait pointé du doigt l’implication du Maroc. De son côté, le Royaume avait nié et porté plainte au niveau de différentes juridictions.


La présidence de la République française avait officiellement réagi aux révélations du Projet Pegasus pour la première fois en juillet dernier, qualifiant alors les faits de « très graves »  s’ils étaient avérés, et promettant que « toute la lumière serait faite sur ces révélations ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct