logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.07.2022 à 11 H 19 • Mis à jour le 14.07.2022 à 11 H 19
Par
Condamnation

Affaire Saâdoun: Pouchiline affirme que « tout est prêt » pour l’exécution

Denis Pouchiline, chef de la République autoproclamée du Donetsk (RPD), a annoncé ce mercredi que tout est prêt pour l'exécution des « mercenaires » britanniques et le Marocain Brahim Saâdoun, apprend-on de la presse russe.


« Dans le service exécutif du ministère de la Justice de la RPD, tout est prêt conformément à la législation en vigueur », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.


Pouchiline ajoute que « les autorités britanniques et marocaines n'ont pas fait appel à la direction de la RPD sur la question des mercenaires capturés au niveau officiel ». 


Pour rappel, le tribunal de la RPD a condamné à mort les Britanniques Sean Pinner, Aiden Aslin et le Marocain Brahim Saâdoun. Accusés d'être des mercenaires pour le compte de l'Ukraine, ils seront fusillés.


Pour rappel, Saâdoun se serait installé en Ukraine en 2019 où il apprend le russe et entame un parcours scolaire dans la Faculté des Technologies Aérodynamiques et spatiales de l'Institution Polytechnique de Kiev. Il affirme avoir conclu un contrat de trois ans avec les Forces armées ukrainiennes.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct