En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.06.2021 à 12 H 23 • Mis à jour le 05.06.2021 à 12 H 44
Par
Militaire

African Lion 2021: l’État-Major des FAR confirme les zones concernées par l’exercice

D’après un communiqué de l’État major des Forces Armées Royales (FAR) diffusé ce samedi, le Roi a donné ses instructions pour que l’exercice combiné maroco-américain « African Lion 2021 » se déroule du 7 au 18 juin 2021 dans les régions suivantes : Agadir, Tifnit, Tan-Tan, Mahbès, Tafraout, Ben Guerir et Kénitra.


Le communiqué ajoute qu’en plus des États-Unis d’Amérique et du Maroc, la 17 édition de cet exercice connaîtra la participation de la Grande-Bretagne, du Brésil, du Canada, de la Tunisie, du Sénégal, des Pays-bas, de l’Italie ainsi que de l’alliance atlantique, en plus d’observateurs militaires d’une trentaine de pays représentant l’Afrique, l’Europe et l’Amérique, lit-on.


Le communiqué vient préciser le flou entourant tout les zones concernées par l’exercice militaire, le Chef du gouvernement ayant annoncé qu’elle concernerait des territoires du Sahara occidental. Des affirmations corrigées plus tard par une source militaire américaine, contactée par Le Desk, précisant que la région concernée par l’exercice militaire est plutôt le centre d’entraînement d’Assa-Zag, située au nord-ouest de la commune de Mahbès.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct