logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.10.2022 à 14 H 28 • Mis à jour le 25.10.2022 à 14 H 28 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Aides

Agriculture biologique: Bruxelles accorde au Maroc un budget de 115 M€

La Commission européenne a approuvé ce mardi, l'octroi d'une enveloppe budgétaire de 115 millions d'euros pour stimuler l'agriculture biologique, inclusive et innovante au Maroc, apprend-on d'Europa Press.


Ces fonds permettront de favoriser une transition verte propice à la création d'opportunités de travail « décent » au Maroc, dans le secteur agricole et forestier, fait-on savoir.


Dans ce sens, le vice-président exécutif de la Commission européenne, Frans Timmermans a déclaré que « le soutien à l'agriculture et à la sylviculture au Maroc montre que l'Union européenne (UE) est aux côtés du Maroc dans la lutte contre la crise climatique ».


Les principales actions du programme consistent à soutenir les chaînes de valeur agricoles durables, mais aussi à permettre la protection et la gestion des forêts, ainsi que la création d'emplois et l'inclusion sociale dans ces deux secteurs, précise la source.


Ce programme sera par ailleurs lancé et mis en œuvre dans différentes régions du Royaume, dont Tétouan et Tanger.


Pour rappel, un mémorandum d’entente sur l’établissement d’un « Partenariat Vert » entre le Maroc et l’UE a été signé mardi dernier à Rabat, dans le cadre de la visite de Frans Timmermans au Maroc.


Le Royaume est le premier État non membre de l'UE à signer un tel accord avec Bruxelles. L’objectif de celui-ci est de créer, entre autres, une alliance écologique visant à établir des mesures communes pour lutter contre le changement climatique.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct