En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.05.2021 à 00 H 28 • Mis à jour le 16.05.2021 à 00 H 28
Par et
Proche-Orient

Aide du Maroc à la Palestine: deux C-130 ont décollé pour Amman, deux autres sont prévus ce dimanche à destination du Caire

Sur instructions royales, deux premiers avions militaires C-130 se sont envolés, samedi soir de la Base aérienne des Forces Royales Air de Kénitra (3e BAFRA), à destination de la capitale jordanienne, Amman, avec à leur bord une aide humanitaire d’urgence au profit du peuple palestinien.


Les deux appareils transportent 20 tonnes de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d’urgence et de couvertures destinées à la population palestinienne de Cisjordanie.


A l’arrivée dans la capitale jordanienne, l’aide sera réceptionnée par l’ambassadeur de Palestine en Jordanie en présence de l’ambassadeur du Maroc et du représentant de l’association Jordan Hashemite Charity Organization for Relief &  Development (JHCO).


Une cargaison d’aide équivalente sera acheminée ce dimanche à bord de deux autres avions à destination de la capitale égyptienne, Le Caire, avant d’être transportée vers la Bande de Gaza.


Le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, avait donné ses instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.


Constituée de 40 tonnes, cette aide humanitaire est composée de produits alimentaires de première nécessité (30 tonnes), de médicaments de soins d’urgence et de couvertures (10 tonnes).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct