Akhannouch et Sánchez coprésident les travaux de la réunion de haut niveau

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, ont coprésidé, ce jeudi à Rabat, les travaux de la XII ème session de la Réunion de Haut Niveau Maroc-Espagne.
À travers la réunion de haut niveau, les deux pays ont l'intention de faire avancer la feuille de route et de traiter des questions bilatérales en suspens, dont notamment la question des frontières avec les enclaves espagnols Ceuta et Melilla.
Rappelons qu'en marge de cette réunion, Akhannouch et son homologue espagnol ont mis en avant l’importance qu’accordent les deux pays aux relations économiques bilatérales.
Ils ont par ailleurs, fait part de leur intention d'établir un « nouveau partenariat économique au service du développement, dans la perspective de profiter du plein potentiel qu’offrent les relations entre les deux pays ».
À cette occasion, Sanchez a annoncé la signature d'un nouveau protocole de financement de 800 millions d'euros (M €) pour financer de nouveaux projets d'intérêt commun réalisés par des entreprises espagnoles au Maroc.
Dans cette même perspective, le président du gouvernement espagnol a déclaré que 24 accords entre le Maroc et l'Espagne vont être signés.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
28.03Enseignement
-
-
28.03
-
28.03
-
27.03
