Al Mada cède sa participation dans le concessionnaire Sopriam à Stellantis
Stellantis Europe S.p.A. envisage de prendre le contrôle exclusif de la société Sopriam S.A. et de sa filiale Société Générale d’Automobiles SARL, détenues par la holding royale Al Mada, informe de Conseil de la concurrence.
Stellantis Europe S.p.A, société de droit italien basée à Turin est une filiale du Groupe Stellantis, conglomérat automobile né de la fusion entre Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et le Groupe PSA dont la maison mère est Stellantis N.V., société de droit néerlandais ayant pour siège Amsterdam en Hollande
Spécialisée dans le secteur de la distribution automobile et de pièce de rechange, Sopriam opère en tant qu’importateur et distributeur exclusif de trois marques automobiles au Maroc (Peugeot, Citroën et DS).
En 2022, Stellantis annonçait un investissement de plus de 300 millions d'euros (soit près 3,2 milliards de dirhams) dans le développement de son usine automobile de Kénitra. Le sourcing local vise 31 MMDH en 2025.
En misant sur le Maroc, Stellantis vise plus de 22 % de parts de marché de la zone MENA. Cette plateforme de « smart car » permettra au groupe automobile mondial d’atteindre en 2030 l’objectif d’un million de voitures par an dans la région, dont 450 000 au Maroc, avec un taux d’intégration de 70 %.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
03.06Football
-
