S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.02.2022 à 14 H 28 • Mis à jour le 04.02.2022 à 14 H 28 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Albares veut « construire une relation du 21ème siècle » avec le Maroc

Le ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a assuré vendredi que les relations entre l'Espagne et le Maroc sont en bonne voie. C'est lors d'un petit-déjeuner organisé par le Cluster Maritime Espagnol (CME), qu'Albares a discuté des relations maroco-espagnoles.


« Construire une relation du 21e siècle, c'est avancer et débroussailler dans différents domaines et c'est ce que nous faisons et nous le faisons assez solidement », annonce-t-il au CME, avant d'ajouter que les relations n'avancent « peut-être pas aussi rapidement que l'exigent les temps médiatiques de Twitter, mais certainement avec beaucoup plus de profondeur et de caractère stratégique qu'on ne peut l'imaginer et je pense que tout cela se verra très bientôt ». 


Par ailleurs, il n'a pas souhaité entrer dans les détails de la décision du gouvernement espagnol de fournir le Maroc en réserve d'énergie, précisant qu'il préfère éviter de traiter des « questions de politique internationale de cette profondeur ». Pour rappel, l'Algérie avait interdit à l'Espagne de revendre son gaz au Maroc.


Le ministère de la Transition Écologique espagnol avait répondu positivement à la demande « de soutien pour garantir sa sécurité énergétique sur la base de relations commerciales », comme « il convient de le faire avec tout autre partenaire ou voisin », a-t-il annoncé.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct