logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.10.2022 à 15 H 10 • Mis à jour le 25.10.2022 à 15 H 11 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Formation

Après Agadir, la Cité des Métiers et des Compétences de Nador ouvre ses portes

Après le démarrage de la Cité des Métiers et des Compétences (CMC) Souss Massa à Agadir, l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) annonce ce 25 octobre l’ouverture de la CMC de Nador, accueillant sa première promotion depuis ce lundi.


Au total, on compte pas moins de 1 410 stagiaires en première, devant suivre leur formation en 2022-2023 dont 910 en formation diplômante, couvrant les niveaux : technicien spécialisé, technicien et qualification et 500 en formation qualifiante.


« Édifiée sur une superficie 12 Hectares à Nador, cette nouvelle Cité apporte une capacité de 2 500 places pédagogiques par an, auxquelles s’ajoutent 420 places offertes par l’Institut Spécialisé en Agro-industrie de Berkane, en tant qu’antenne », fait savoir l’OFPPT.


Pour rappel, la CMC de l'Oriental a été conçue par l'architecte Mohammed Larbi Charafi, tandis que la construction avait été confiée à Jet Contractors. Le budget définitif des travaux avait été fixé à 223 millions de dirhams (MDH).

 

« La CMC de l’Oriental permet aujourd’hui aux stagiaires de bénéficier d’une offre de formation actualisée et en parfaite complémentarité avec le dispositif de formation de la Région. Elle propose en effet une nouvelle offre de formation conçue autour de 10 pôles métiers, avec 75 filières dont 58 % nouvellement créées et 42 % actualisées », explique l’OFPPT.

 

A travers cette nouvelle offre, l’OFPPT affirme « renforcer et diversifier son dispositif de formation dans la Région de l’Oriental, notamment par l’ouverture, pour la première fois, sur de nouveaux secteurs tels que la Santé, les Services à la Personne et à la Communauté et l’Agriculture, sans compter les filières nouvelles et celles actualisées liées aux secteurs traditionnels : Industrie, BTP, Digital, Gestion Commerce, Hôtellerie/Tourisme, Arts et Industries Graphiques et Agro-industrie ».

 

Cette nouvelle CMC comprend des espaces coworking, un Fablab, un incubateur et une Digital Factory.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct