S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.07.2022 à 11 H 03 • Mis à jour le 06.07.2022 à 11 H 03 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Start-up

Après Kifal Auto au Maroc, Autochek rachète CoinAfrique

« Après son rachat de la start-up marocaine, Kifal Auto, Autochek, l'entreprise technologique qui rend l’achat d’une voiture d’occasion plus accessible et plus abordable en Afrique, annonce l'acquisition de CoinAfrique, la principale plateforme de petites annonces en Afrique francophone », fait-on savoir dans un communiqué diffusé ce 6 juillet.


On précise que l’objectif est « d'accélérer le développement de ses solutions de financement automobile au Sénégal, en Côte d'Ivoire et dans d'autres pays d'Afrique francophone », apprend-on.


Fondée en 2016, CoinAfrique est présente dans une dizaine de pays d’Afrique francophone. La société permet « aux entreprises et aux particuliers d'acheter et de vendre de manière transparente des véhicules, des appareils électroniques, des biens immobiliers et d'autres biens », souligne le communiqué.


Dans ce sens, le PDG de Kifal Auto et responsable de la région Afrique francophone au sein d’Autochek, a déclaré que « beaucoup de synergies seront déployées au sein du Groupe Autochek, entre ces nouveaux pays et le Maroc, notamment en termes de partenariats stratégiques (notamment bancaires) et de management ».


Pour rappel, comme nous le rapportions précédemment, Autocheck avait acquis le marocain Kifal Auto, le 18 mai de cette année.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct