En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.08.2021 à 13 H 44 • Mis à jour le 02.08.2021 à 16 H 24
Par
Santé

Après la sortie de CDG Invest PME, l’investisseur londonien Helios acquiert la majorité du groupe de T2S

Selon un communiqué de l’investisseur londonien, Helios Investment Partners, un accord a été conclu pour l’acquisition d’une participation majoritaire dans le groupe le plus important et le plus diversifié en matière de technologie de la santé au Maroc. Il s’agit du groupe de T2S, dirigé par Abderraouf Sordo. Celui-ci opère dans les dispositifs médicaux, le diagnostic in vitro et la pharmacie, détient T2S (Techniques Sciences Santé), et aussi dans son giron IM Alliance, Cyclopharma et Binarios.


D’après Zineb Abbad El Andaloussi, associée chez Helios, la consolidation des quatre sociétés forme aujourd’hui le plus grand groupe MedTech de la région, bien positionné pour soutenir le fort potentiel de croissance d’un marché en expansion en Afrique francophone.


« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de la prochaine étape de notre développement aux côtés d’Helios, leader du capital-investissement en Afrique », affirme le fondateur et PDG de T2S, Abderraouf Sordo, ajoutant que « Helios jouera un rôle central dans la réalisation de notre stratégie de croissance et de notre engagement continu à améliorer l’offre de soins de santé au Maroc ».


L’objectif de cet investissement est notamment d’étendre le réseau de T2S sur de nouveaux marchés en Afrique. L’intégration de T2S dans le tour de table s’est faite par un rachat des actions de la société d’investissement marocaine CDG Invest PME, rappelle l’Agence Ecofin.


Pour rappel, en décembre dernier, le fonds Helios avait aussi acquis 35 % des parts de la chaîne de supérettes turques BIM au Maroc. Avant cette opération, Helios avait aussi investi dans MK Holding, société holding de Mohamed Kabbaj, où on retrouve Lalla Asmae comme associée, et derrière l’Université Privée de Marrakech.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct