logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.06.2022 à 11 H 39 • Mis à jour le 27.06.2022 à 11 H 40
Par
Frontières

Assaut de Melilla: des migrants présentés au tribunal ce lundi à Nador

Un groupe de 12 migrants est arrivé ce lundi matin à la cour d'appel de Nador pour être déférés devant un juge, selon l'Association marocaine des droits humains (AMDH) à Nador, une information confirmée par des médias espagnols présents sur place.


Dans une publication sur Twitter, l'AMDH précise qu'un autre groupe sera présenté devant le tribunal de première instance ce lundi matin. Les migrants seraient défendus par des avocats, selon cette même source.


Pour rappel, l'AMDH avait soutenu que 27 migrants ont péri lors de l'assaut sur la frontière entre Nador et Melilla, alors que les autorités de la Préfecture de Nador déploraient 23 décès. Plus de 2 000 migrants ont tenté de pénétrer dans l'enclave espagnole de Melilla dans la matinée de vendredi.


Des tombes ont été creusées au cimetière Sidi Salem en périphérie de Nador, afin d'enterrer les dépouilles, alors que l'AMDH et d'autres ONG ont demandé l'ouverture d'une enquête préalable.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct