S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.02.2023 à 16 H 17 • Mis à jour le 01.02.2023 à 16 H 18 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Fake News

Attentat à Algésiras: le Maroc n’a jamais reçu de demande d’expulsion de Kanjaa

Contrairement à ce que rapportaient des médias espagnols, les services sécuritaires et consulaires du Royaume n’avaient pas reçu une demande d’expulsion de Yassine Kanjaa, avant que celui-ci ne passe à l’acte, indiquent à l’agence de presse espagnole EFE des sources du ministère de l’Intérieur espagnol.


Ce démenti met fin aux rumeurs véhiculées par certains médias espagnols, notamment El Mundo ou encore l’ancien correspondant au Maroc du quotidien espagnol El Pais, Ignacio Cembrero, et selon lesquelles le Maroc n'aurait pas délivré de sauf-conduit à Yassine Kanjaa.


Celui-ci est actuellement en prison par ordre du juge de l'Audience nationale espagnole Joaquín Gadea, qui qualifie l'attentat perpétré par le Marocain de 25 ans, de jihadisme, fait-on savoir.


Rappelons que mercredi dernier, Yassine Kanjaa a commis une agression meurtrière à Algésiras, s'attaquant dans un premier temps au prêtre de l’église de San Isidro qui l’a grièvement blessé au cou, avant d'infliger des blessures mortelles à un sacristain, à l’église Nuestra Señora de La Palma. Trois autres personnes ont été blessées dans cette attaque, dont un Marocain.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct