S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.01.2023 à 05 H 36 • Mis à jour le 18.01.2023 à 05 H 37 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Appel public à l'épargne

Aya Gold & Silver lèvera près de 70 M$ pour ses projets au Maroc

Le Canadien Aya Gold &  Silver a annoncé avoir conclu un accord aux termes duquel Eight Capital et Des jardins Marché des capitaux, à titre de co-teneurs de livres et de co-chefs de file, collectivement avec un consortium de preneurs fermes, ont convenu d'acheter par voie d'acquisition ferme près de 8,48 millions d'actions ordinaires du capital de la société, procurant ainsi à Aya un produit de 70 millions de dollars.


Aux preneurs fermes, une option de surallocation sera octroyée, leur permettant d'acheter jusqu'à 15 % des actions objet du placement.


Aya Gold &  Silver a l'intention d'affecter le produit net levé dans le cadre de cet appel public à l'épargne aux travaux lui permettant d'atteindre ses objectifs au Maroc, y compris l'avancement de son programme d'exploration relatif aux mines Boumadine et Zgounder, au financement du projet d'agrandissement de celle-ci et à son fonds de roulement, apprend-on.


La clôture du placement est prévue pour le 25 janvier prochain. Elle demeure assujetti à certaines conditions, y compris l'obtention de toutes les approbations requises, notamment celles de la Bourse de Toronto.


Pour rappel, l'explorateur et producteur d'argent canadien Aya Gold &  Silver exploite la mine Zgounder à forte teneur et explore des terrains situés le long du sud de l'Atlas.


La dernière communication du groupe, datée de ce mois de janvier, faisait état d'une production en hausse de 53 % au 4ème trimestre 2022. De plus, on faisait savoir que la production pour l'ensemble de l'année 2022 avait dépassé les objectifs et les prévisions.


Comme nous le révélions précédemment, Aya Gold &  Silver a signé une convention d'investissement au Maroc de 1,5 milliards de dirhams (MMDH). Selon nos sources, la convention accorde des avantages en matière d'exonération des droits de douane et de la TVA et vise à soutenir l'activité d'Aya Gold &   Silver pour l'augmentation de sa capacité de production en argent, la faisant passer de 1,6 millions d'onces actuellement, jusqu'à 7 millions d'onces.


En juillet 2022, la société minière annonçait avoir achevé les études de faisabilité de l’extension du projet Zgounder d’argent.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti
Revenir au direct