S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.09.2017 à 00 H 37 • Mis à jour le 06.09.2017 à 02 H 47 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Football

A Bamako, les Lions de l’Atlas ratent une occasion en or

Suite au nul blanc concédé, mardi soir au stade 26 mars à Bamako, face au Mali en match-retour comptant pour la 4è journée des qualifications à la Coupe du monde 2018 en Russie, les Lions de l'Atlas ont laissé filer une occasion précieuse de s'emparer des commandes du groupe C, après le revers qu’a subi la Côte d'Ivoire, qui a craqué à domicile face au Gabon (2-1).

Après un début de match où la vigilance a été de mise de part et d’autre, le jeu serré et concentré au milieu de terrain s’est graduellement dégagé, permettant à Mbarek Boussoufa la première franche occasion du match, après un débordement et une passe majestueuse de Khalid Boutaieb.

Face-à-face avec le portier, Boussoufa allait ouvrir la marque, mais c’était sans compter sur la réactivité et la vigilance du gardien de but malien qui a sorti une parade miraculeuse.

Contrairement au match-aller, vendredi dernier à Rabat, les Maliens étaient plus présents et visiblement plus soudés, grâce notamment à leur bonne disposition sur le terrain et à leur engagement tactique et physique, ce qui leur a permis de créer des occasions de buts, mais qui ont échoué, faute de concentration.

Au retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas ont manqué de vivacité et de rythme, permettant aux Maliens de reprendre confiance.

Le Onze national s’est ressaisi par la suite, enchainant les tentatives et parvenant à décrocher un penalty que Hakim Ziyech a tiré, mais qui a été repoussé par le portier malien.

Après le nul de Bamako, les Nationaux restent donc deuxièmes au classement avec six points, à une unité derrière les Ivoiriens. Le Gabon, lui, occupe le troisième rang avec 5 points, alors que le Mali ferme la marche avec 2 points seulement.

Lors de la 5è et avant-dernière journée, début octobre, le Maroc recevra le Gabon, tandis que le Mali affrontera la Côte d'Ivoire.

A l'issue de cette phase de poules de six matchs, disputée entre octobre 2016 et novembre 2017, l’équipe classée première dans chacun des cinq groupes validera son billet pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Revenir au direct