S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.03.2023 à 23 H 34 • Mis à jour le 21.03.2023 à 23 H 34 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Formation

Boeing et Amideast lancent à Rabat le programme STEM for Sustainability

Le ministère de la Jeunesse de la Culture et de la Communication, Boeing et Amideast ont lancé ce 21 mars à Rabat un programme innovant d’enseignement et de formation aux disciplines techniques et scientifiques STEM (Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) qui a pour objectif d’approfondir la sensibilisation des jeunes Marocains à la durabilité environnementale, tout en leur apportant les compétences dont ils auront besoin pour relever ces défis.


60 jeunes filles et jeunes garçons âgés de 18 à 25 ans participeront au programme STEM for Sustainability qui débutera au mois d’avril. Cette formation leur permettra de s’immerger dans des activités favorisant l’acquisition des compétences techniques et scientifiques STEM, ainsi que d’intégrer le concept d’apprentissage basé sur des problèmes aux défis environnementaux locaux.


Ce programme a par ailleurs pour objectif d’accroître leur sensibilisation aux opportunités de carrière qu’offrent les matières scientifiques et techniques par le biais de présentations en salle de classe, ainsi que de visites de sites où les défis environnementaux sont relevés à l’aide de solutions reposant sur les disciplines STEM.


Lancé dans les locaux de la Maison de Jeunes Ennour, un établissement rattaché au ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication situé dans l’arrondissement Yacoub El Mansour de Rabat, le programme STEM y sera hébergé au cours des quatre prochains mois.


Pour rappel, l’avionneur américain Boeing a conclu ce 8 février avec Rabat un accord de compensation industrielle prévoyant, entre autres projets liés à la mise en place d’un écosystème industriel de défense marocain, un volume de sourcing de pièces de rechange à hauteur de 150 M $ dans le cadre du contrat d’achat par les FAR de 36 hélicoptères d’attaque AH-64E Apache (dont 12 en option) pour 4,5 MM $ .

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct