Bourita: la déclaration de Josep Borrell est « une erreur de langue »

Dans une interview accordée à la télévision espagnole TVE, le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell avait affirmé que l’Espagne et l’Union européenne (UE) défendent l'idée de la voie consultative concernant le Sahara occidental, afin que ce soit « le peuple sahraoui qui décide de son avenir ».
En marge de sa rencontre avec la ministre allemande des affaires étrangères Annalena Baerbock ce jeudi, Nasser Bourita s'est exprimé à ce sujet et a annoncé que la déclaration de Josep Borrell « a suscité quelques regrets, car elle ne reflétait pas la position espagnole et européenne ». « Il s'agissait d'une interview en direct avec Josep Borrell et je pense que les choses ont été clarifiées à travers une autre déclaration à l'agence de presse espagnole EFE », a-t-il expliqué.
« Nous regrettons cette situation, mais la clarification qui s'en est suivi a montré qu'il ne s'agissait que d'une erreur de langue », a-t-il conclu.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
04.12Gestion locale
-
-
30.11