logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.11.2022 à 17 H 21 • Mis à jour le 15.11.2022 à 17 H 21 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Bourita reçoit l’Envoyée spéciale américaine contre l’antisémitisme, Deborah Lisptadt

L'ambassadrice Deborah Lipstadt, envoyée spéciale des Etats-Unis chargée de surveiller et combattre l'antisémitisme, a mis en avant, mardi à Rabat, le rôle du Maroc en tant que partenaire dans la lutte contre l’antisémitisme.


Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, Lipstadt a salué les efforts déployés par le Maroc dans la lutte contre « l'antisémitisme, la haine et les préjugés ».


Se félicitant de l’intérêt particulier qu’accorde le Royaume à ce combat, la diplomate américaine a précisé que cet intérêt émane de la place de la composante juive dans l’histoire du Maroc.


Actuellement en visite dans le Royaume, Lipstadt a pris part lundi à une réception organisée par le consulat général des Etats-Unis d’Amérique en présence de membres de la communauté juive établie dans le Royaume.


Historienne et académicienne de carrière, Lipstadt a été nommée envoyée spéciale avec le rang d’ambassadeur par le sénat américain le 30 mars dernier, afin de diriger les efforts et de faire avancer la politique étrangère américaine visant à contrer l'antisémitisme dans le monde.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct