logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.01.2023 à 20 H 54 • Mis à jour le 20.01.2023 à 20 H 54 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Séparatisme

Brahim Ghali réélu à la tête du Front Polisario

Brahim Ghali vient d'être réélu à l'âge de 73 ans, secrétaire général du Front Polisario à la majorité des deux tiers, sur la base d’un programme belliciste pour contenter une jeunesse de plus en plus désabusée de la situation précaire dans les camps.


Pour y arriver, il a verrouillé les conditions d’accès aux postes de direction du mouvement séparatiste, à savoir d’avoir un passé de guérillero. La reconduction de Ghali, qui finalement était attendue, est un signe supplémentaire de la calcification du Polisario qui refuse, avec le soutien d’Alger, tout compromis politique et qui fatalement s’isole davantage sur la scène internationale.


Rappelons que l’élection du nouveau secrétaire général du Front Polisario, qui devait avoir lieu avant la clôture du 16e Congrès du Front à Tindouf, avait été reportée. Cet ajournement était d'ailleurs interprété comme l'expression de l'absence de consensus parmi les plus de 2 300 délégués concernant la réélection de leur chef. Comme nous l'expliquions auparavant, l'affaissement du soutien interne accordé à Ghali est notoire, et la multiplication des dissensions parmi les membres du noyau dur du mouvement séparatiste est évidente.








©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct