CA de ADM: un budget d’investissement de 1,7 MMDH approuvé

Le Conseil d'Administration (CA) de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), réuni, ce vendredi sous la présidence du ministre de l'Equipement et de l'Eau, Nizar Baraka, a approuvé le budget pour l'année 2023.
Les principales hypothèses de ce budget s'articulent autour d'un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dirhams (MMDH) hors taxes, en évolution de 3,7 % par rapport à 2022, ainsi qu’un budget des grosses réparations de 522 millions de dirhams à réaliser avec un écosystème 100 % Marocain, indique ADM dans un communiqué.
Il s’agit aussi d’un budget d’investissement de 1,7 milliard de dirhams, portant principalement sur l’adaptation de la capacité de l’axe autoroutier Rabat-Berrechid à travers la continuité des travaux des deux derniers lots du chantier de triplement de l’autoroute Casablanca – Berrechid et de l’autoroute de contournement de Casablanca ainsi que la construction de l’Autoroute Tit Mellil-Berrechid.
Cet investissement sera aussi orienté vers le renforcement du dispositif de sécurité et la poursuite du déploiement du plan d’automatisation de l’exploitation, ajoute le même source.
Rappelons qu'Autoroutes du Maroc (ADM) a rendu public, en début du mois, son rapport d’activité annuel avec ses principales réalisations au titre l’année 2021. Le Desk a par ailleurs enrichi ces données avec les derniers chiffres officiels actualisés à fin juin 2022, obtenus à travers l'entreprise publique dirigée par Anouar Benazzouz, et indiquant une nette amélioration des indicateurs financiers, comme illustré dans un précédent Datadesk.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
20.03Automobile
-
-
20.03
-
18.03Élections françaises
