logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.08.2022 à 15 H 39 • Mis à jour le 30.08.2022 à 15 H 39 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Transport

Casablanca-Bamako: Bolloré Transport & Logistics organise un convoi de 30 camions

Les filiales de Bolloré Transport &  Logistics Maroc, Mauritanie et Mali ont mis en commun leurs expertises pour organiser un convoi de 30 camions de Casablanca au Maroc à Bamako au Mali, et ce du 8 mars au 25 juillet 2022, apprend-on ce mardi d'un communiqué.


Cette opération de transport routier intra-africain, organisée pour le compte d’un groupe industriel dans le secteur des boissons, a été réalisée en moins de quinze jours sur une distance couvrant près de 3800 kilomètres, fait-on savoir.


Arrivés par bateau au port Casablanca, les camions ont ensuite été acheminés jusqu’au site du client à Sénou dans la banlieue de Bamako, après avoir transité par la Mauritanie, rapporte le communiqué. Les équipes de Bolloré Transport &  Logistics ont notamment pris en charge le dédouanement du fret, le transport terrestre entre les trois pays traversés et géré les formalités de passage aux frontières tout en veillant à garantir la sécurité du convoi tout le long du trajet, poursuit la source.


« L’opération s’est déroulée avec succès. Nous tenons à remercier sincèrement Bolloré Transport &  Logistics pour le formidable travail de collaboration qui a permis l’accomplissement de cette mission dans les meilleures conditions  » a déclaré Idrissa Doumbia, directeur adjoint des Approvisionnements &  transit de la brasserie.


En tant qu'acteur majeur du transport et de la logistique, Bolloré possède une connaissance pointue du continent africain. Celle ci lui permet de mieux appréhender les défis logistiques et d’assurer le transport de bout en bout des marchandises qui lui sont confiées depuis le point d’enlèvement jusque dans les zones les plus isolées via des corridors sécurisés, apprend-on.


Dans ce sens, Mohamed Diop, directeur Régional Afrique Atlantique de Bolloré Transport &  Logistics a indiqué que « notre expertise logistique et notre maîtrise de l’environnement ont permis de mettre en place toute la logistique nécessaire pour permettre la pleine réussite de cette opération. Nous sommes heureux d’avoir été sélectionnés pour prendre part à ce projet et de la confiance qui nous a été témoignée. Nos équipes ont fait un excellent travail de préparation et de coordination pour gérer l’intégralité du convoi et satisfaire notre client  ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct