Casablanca : danger écarté après le contrôle d’un véhicule suspecté d’être piégé
Un communiqué de la Préfecture de police de Casablanca, publié ce vendredi, fournit des détails supplémentaires sur l'opération de déminage que nous rapportions précédemment.
D'après la communication, les services de la préfecture ont activé le protocole de sécurité pour traiter les matières suspectes, après avoir repéré une voiture abandonnée par son propriétaire dans des circonstances douteuses au niveau de la rue Jabeh Ibn Hayane de Casablanca (vers Boulevard Anfa).
Le véhicule a été soigneusement contrôlé par l'unité cynophile de la police mais aussi avec des équipements de détection d'explosifs. Aucun matériel suspect n'a été détecté, fait-on savoir.
Les investigations menées ont permis d'identifier le propriétaire de la voiture, l'ayant abandonné sur les lieux. Localisé au domicile de sa famille, les données préliminaires à la disposition de le police montrent que la personne en question suit un traitement en raison d'une maladie mentale.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
08.09Pharmaceutique
-
-
07.09
-
06.09