En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.01.2021 à 11 H 07 • Mis à jour le 25.01.2021 à 11 H 30
Par
Covid-19

Casablanca: Début de la distribution du vaccin anti-coronavirus sur les régions

Les autorités marocaines ont entamé, lundi à Casablanca, l’opération de distribution sur les régions du vaccin contre le nouveau coronavirus (Covid-19), en prévision du lancement, cette semaine, d’une vaste opération de vaccination nationale, rapporte l’agence MAP.


Les premiers camions chargés des doses du vaccin ont quitté, dans la matinée, la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC), où les vaccins sont stockés dans des conditions de sécurité très renforcées.


Le Maroc a reçu, vendredi dernier, une première livraison de 2 millions de doses du vaccin britannique AstraZeneca, fabriqué en Inde, de même qu’il devra réceptionner, ce mercredi, la première livraison d’un vaccin Sinopharm (non précisé), en provenance de la Chine.


Le Maroc a commandé 66 millions de doses de vaccins, une quantité de vaccins qui devra cibler à terme jusqu’à 25 millions d’habitants, soit 80 % de la population, ont promis les autorités.


Les premières injections sont réservées en priorité aux professionnels de la santé de plus de 40 ans, aux autorités publiques, aux militaires, aux enseignants de plus de 45 ans, mais aussi aux plus de 75 ans, dans les zones marquées par d’importants taux de contamination.


Les personnes ciblées ont été invitées à prendre rendez-vous à partir de dimanche midi sur un site internet (www.liqahcorona.ma) spécialement conçu pour la campagne et permettant aussi de signaler d’éventuelles réactions indésirables.

Par
Revenir au direct