En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.09.2020 à 17 H 51 • Mis à jour le 18.09.2020 à 18 H 35
Par
Covid-19

Casablanca: prolongation de l’application des mesures prises le 7 septembre dernier

D’après un communiqué du gouvernement, il a été décidé de prolonger l’application des mesures prises le 7 septembre dernier et qui concernent la préfecture de Casablanca. La prolongation se fera de 14 jours supplémentaires et sera effective dès ce lundi 20 septembre, indique-t-on.


Dans un communiqué rendu public vendredi, le gouvernement appelle les citoyennes et les citoyens au respect strict des directives des autorités publiques et des mesures préventives nécessaires, particulièrement la distanciation physique, les règles d’hygiène et l’obligation du port du masque.


La décision a été prise sur la base des conclusions des opérations de suivi quotidien et d’évaluation régulière effectuées par les comités de veille et de suivi relevant de la préfecture de Casablanca, et suite aux recommandations de la Commission scientifique et technique sur la nécessité de poursuivre les mesures nécessaires pour faire face à la propagation du coronavirus (Covid-19)


Pour rappel, voici les mesures déjà prises le 7 septembre dernier : Celles-ci avaient été prises par un communiqué du gouvernement le 6 septembre en soirée. Il s’agissait notamment de restrictions concernant la ville de Casablanca, avec un couvre-feu à partir de 22 heures jusqu’à 5 heures, une fermeture des écoles avec la mise en application de l’enseignement à distance, la réduction des horaires d’ouverture des restaurants obligés de fermer à 21h, tandis que les commerces ferment à 20 heures. Les marchés de proximité sont quant à eux obligés de fermer à 15 heures, avait-on indiqué.

Par
Revenir au direct