En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.01.2022 à 16 H 09 • Mis à jour le 27.01.2022 à 16 H 09
Par
Crise migratoire

Ceuta : 99% des adultes ayant participé à la vague migratoire en mai dernier auraient été refoulés

Lors de la visite du ministre espagnol de l’Inclusion, de la Sécurité sociale et de la Migration, José Luis Escrivá, à la ville de Ceuta (Sebta) ce jeudi, le président de l’enclave espagnole, Juan Jesús Vivas, a déclaré que la quasi-totalité des migrants ayant participé à l’exode massif de mai dernier ont été refoulés, rapporte l’agence de presse espagnole EFE.


« À ce jour, entre 98 et 99 % des adultes, qui sont entrés, ont déjà quitté Ceuta, principalement pour le Maroc », a précisé Vivas.


Rappelons qu’entre le 17 et le 18 mai dernier, des milliers de migrants (entre 6 000 et 10 000 selon les estimations), essentiellement marocains, ont pris d’assaut l’enclave dans une vague migratoire inédite. Ce déferlement avait exacerbé la crise diplomatique existante entre le Maroc et l’Espagne, qui avait facilité l’entrée puis l’hospitalisation du chef du Polisario sur son territoire.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct