logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.01.2023 à 04 H 58 • Mis à jour le 15.01.2023 à 10 H 47 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Criminalité

Ceuta: Un ex-politique espagnol arrêté pour abus sexuels sur des migrants mineurs marocains

D'après des sources médiatiques espagnoles, l'ancien Conseiller à la Santé de l'enclave Ceuta, Javier Guerrero, a été arrêté pour abus sexuels sur mineurs marocains. Il s'agirait de jeunes mineurs non accompagnés, ayant séjourné dans un centre d'accueil de Ceuta.


Le tribunal de la ville a ordonné ce vendredi la mise en détention provisoire de Guerrero, par ailleurs médecin de profession.


Son arrestation au eu lieu le mercredi dernier. Une alerte avait été lancée en mars 2022 d'un comportement inapproprié de Guerrero avec des enfants étrangers non accompagnés. Parmi les éléments reprochés, on retrouve le fait d'avoir offert à ces jeunes des cadeaux, mais aussi et surtout de les avoir accueilli à son bureau sans l'autorisation de la hiérarchie. Pour l'heure, aucune autre information ne filtre quant à l'accusation principale, font savoir les médias espagnols.


En janvier 2023, on avait interdit au médecin d'accéder au centre d'accueil. Pour Javier Guerrero, il s'agit « d'un complot du pouvoir en place », cherchant « à le détruire par des mensonges » afin de l'empêcher de se présenter aux prochaines élections municipales de Ceuta.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct