S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.01.2023 à 17 H 06 • Mis à jour le 27.01.2023 à 17 H 09 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Frontières

Ceuta: un test pilote effectué à la douane commerciale avant sa réouverture

Le chef de la délégation gouvernementale à Ceuta accompagné de son délégué Rafael García, ainsi que des éléments de la garde civile, de la police nationale et des douanes ont effectué un test pilote à la douane commerciale, dont la réouverture est programmée avant la réunion de haut niveau (RHN) prévue début février entre les deux pays voisins, apprend-on de sources médiatiques.


Dans le cadre d'un test pilote opérationnel, une camionnette de la société Almacenes Bentolila a effectué un premier passage de marchandises, ce qui permetra de soulever d'éventuels « échecs et choses à améliorer », indique-t-on.


Comme nous l'annoncions précédemment, les douanes commerciales de Ceuta et Melilla rouvriront avant le sommet prévu le 1er février. Rappelons que la douane commerciale de Melilla est fermée depuis août 2018, impactant fortement l'économie de l'enclave espagnole.


Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, avait assuré en début du mois, dans un entretien avec l'agence Europa Press, que l'Espagne maintient ses plans avec le Maroc, faisant notamment référence à la réouverture « ordonnée et progressive » des douanes commerciales.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct