En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.01.2022 à 09 H 48 • Mis à jour le 19.01.2022 à 09 H 48
Par
Budget

Chambre des conseillers: adoption du projet de loi de règlement de la LF-2019

La Chambre des conseillers a adopté ce mardi pendant sa réunion, le projet de loi de règlement 23.21 relative à la loi de finances (LF) au titre de l’exercice 2019. 


Ce projet de loi de règlement a pour but de valider les résultats finaux de l’exécution de la LF-2019 sur le plan du budget général, des comptes spéciaux du trésor (CST) et des services de l’Etat gérés de manière autonome (SEGMA). 


Il comprend dix articles qui portent principalement sur la validation des résultats finaux des recettes et dépenses du budget général, des CST et des SEGMA, sur l’ouverture de crédits additionnels dans le but de régler les dépassements au niveau des dépenses de fonctionnement et celles de la dette publique. 


Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, Faouzi Lekjaa a affirmé que l’importance de ce projet s’inscrivait dans son mécanisme de renforcement des principes de la bonne gouvernance et de consolidation d’une culture de la corrélation entre la responsabilité et la reddition des comptes. 


Il a également fait savoir que les deux rapports portant sur la performance et l’audit de la performance étaient « le fruit des efforts déployés au fil des années afin de mettre en œuvre des mécanismes de gestion axés sur les résultats à même de consacrer le passage d’une logique de moyens à celle du suivi des résultats ». 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct