Chari: Pour 210 millions de dirhams, Ismael Belkhayat acquiert Axa Crédit
Chari, la start-up marocaine de commerce électronique et de vente au détail B2B, a commencé le processus d'acquisition d'Axa Crédit, filiale d'Axa assurance Maroc, pour un montant de 210 millions de dirhams (MDH).
La nouvelle vient à la suite du cycle d’extension récemment clôturé de Chari qui l’a évalué à 100 millions de dollars et l’a poussé a commencé à offrir des services BNPL (Buy Now Pay Later) à ses clients, fait-on savoir dans une annonce reprise pour l'heure que par des sources médiatiques étrangères.
Pour rappel, co-fondée par le couple Sophia Alj et Ismael Belkhayat, la plateforme Chari a pour objectif de relier les petits exploitants aux biens de grande consommation.
Le 21 janvier dernier, la startup annonçait une clôture de son tour de table, composé du fonds de capital-risque saoudien Khwarizmi Ventures, d'Air Angles (Airbnb Alumni Investors) et d'Afri Mobility, la branche de capital-risque du groupe Akwa.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
12.09Ferroviaire
-
-
11.09