logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.06.2022 à 11 H 19 • Mis à jour le 20.06.2022 à 11 H 27
Par
Offshore

Chariot s’allie à Subsea 7 et Schlumberger pour développer son exploration de gaz à Larache

La frime britannique Chariot a annoncé ce lundi, avoir signé un accord de front-end engineering and design (FEED) avec les entreprises Subsea 7, spécialisée dans la conception, fabrication et mise en œuvre d'infrastructures sous-marines, et la multinationale de services et équipements pétroliers, Schlumberger, apprend-on d'un communiqué.


Pour le projet Anchois au large de Larache, les trois entreprises vont « continuer à adopter une approche collaborative et intégrée afin de maximiser le retour sur investissement, rapidement et sûrement », précise cette même source. Un investissement à hauteur de 29,5 millions de dollars.


Le FEED dudit accord comprend les « composants offshore, y compris les complétions de puits, les systèmes de production sous-marins (SPS) et les ombilicaux, colonnes montantes et conduites d'écoulement sous-marins (SURF) qui seront livrés par Subsea Integration Alliance », ainsi que « les composants à terre, y compris une installation centrale de traitement (CPF) et des conduites d'écoulement et des contrôles du CPF au passage à terre qui seront livrés par Schlumberger », fait-on savoir. 


Chariot se charge du FEED supplémentaire nécessaire au développement, à l'instar de la construction de puits et de l'infrastructure terrestre, y compris les pipelines fixes.


« Nous sommes ravis de travailler avec Chariot sur ce projet FEED. Nous restons pleinement alignés sur leurs objectifs et nous nous appuierons sur les travaux entrepris à ce jour pour optimiser la conception et le développement du projet gazier d'Anchois. Nous sommes impatients de jouer un rôle clé dans la réalisation de ce projet », a déclaré Olivier Blarignhem, président directeur général de Subsea Integration Alliance.


« La signature de cet accord avec Schlumberger et Subsea 7 est une preuve supplémentaire que nous avons accéléré les plans de développement du projet gazier d'Anchois, un principe clé de notre récente levée de fonds. C'est un plaisir de travailler en étroite collaboration avec les deux sociétés sur cette phase de conception intégrée, de bénéficier de leur expérience de travail sur plusieurs projets similaires à l'échelle mondiale et de tirer parti de leur technologie standardisée directement applicable au développement d'Anchois », a conclut Adonis Pouroulis, président directeur général par intérim de Chariot. 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct