logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.06.2022 à 11 H 06 • Mis à jour le 09.06.2022 à 11 H 07 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Exploration

Chariot lève 4 millions de dollars de plus pour son projet offshore Anchois à Larache

Le groupe énergétique Chariot a annoncé ce jeudi, les résultats de son appel à investissements, après avoir levé 25,5 millions de dollars en mai dernier pour son projet Anchois au large de Larache, apprend-on d'un communiqué.


Chariot a enregistré un intérêt particulier de la part de ses actionnaires, augmentant ainsi les investissements de 347 %. La firme britannique a réussi à lever 4 millions de dollars de plus.


« Je suis très heureux d’annoncer que nous aurons levé un total de 29,5 millions de dollars grâce à la collecte de fonds, ce qui est un excellent résultat pour la compagnie », a déclaré le président directeur général de Chariot, Julian Maurice-Williams.


« Nous sommes très reconnaissants envers nos actionnaires pour leur soutien continu et nous sommes enthousiastes pour les prochains mois, comme prévu, le reste de l'année sera une période très chargée pour Chariot », a-t-il ajouté.


Pour rappel, la société d'exploration avait désignée la Société Générale en tant que conseiller financier afin de développer les options de financement par emprunt pour le projet Anchois. Les opérations de forage avait débutées en décembre 2021 grâce à un accord signé avec Stena Drilling afin d'utiliser sa plateforme Stena Don.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct