S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.12.2021 à 12 H 43 • Mis à jour le 03.12.2021 à 12 H 43 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Antiterrorisme

Coalition Internationale contre Daesh : le Maroc co-présidera l’Africa Focus Group

Au cours d'une réunion des directeurs politiques de la Coalition Internationale contre Daesh tenue jeudi à Bruxelles, et à laquelle participait en visioconférence le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita, le Maroc a été désigné co-président d'un nouveau groupe de travail, baptisé l’Africa Focus Group.


«  Devant la montée de la menace terroriste sur le continent africain, ce nouveau groupe de travail aura pour objectif d’examiner les enjeux liés à cette menace en Afrique, de favoriser l’échange d’information et d’analyse sur cette menace et de contribuer à la coordination et à l’efficacité des efforts dans la lutte contre ces groupes terroristes, notamment dans le domaine du renforcement des capacités des États africains », fait savoir un communiqué du ministère des Affaires étrangères relayé par MAP.


Plusieurs représentants diplomatiques étaient présents lors de cette réunion de la Coalition Internationale contre Daesh, comme le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, le ministre des Affaires étrangères italien Luigi Di Maio, ou encore l'ambassadeur du Niger à Bruxelles Alhassane Ide, fait savoir la même source.


La Coalition Globale contre Daesh a été créée en septembre 2014 afin de lutter contre le groupe terroriste. 83 membres appartenant à différentes régions du monde sont membres de cette coalition.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct