En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.05.2017 à 18 H 03 • Mis à jour le 10.05.2017 à 18 H 03
Par
Bourse

Colorado: le dividende 2016 fixé à 4,25 DH/action, payable en juin prochain

Au titre de l’exercice 2016, le spécialiste de la peinture, Colorado, distribuera un dividende ordinaire fixé à 3 dirhams par action et un dividende exceptionnel fixé à 1,25 dirham, soit un dividende global de 4,25 dirhams, a annoncé mercredi la société. L’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) des actionnaires de Colorado a décidé la distribution d’un dividende global de 4,25 dirhams par action, au titre de l’exercice écoulé, dont la mise en paiement interviendra à compter du 6 juin 2017, souligne la société dans un communiqué Post AGO. Réunie la veille à Casablanca, l’AGO a approuvé les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2016, ainsi que l’ensemble des résolutions qui lui ont été présentées, précise Colorado dans son communiqué publié sur le site web de la Bourse de Casablanca.

Eu égard aux dispositions légales en vigueur imposant le respect d’un délai suffisant par l’émetteur pour le recouvrement des montants des dividendes par les teneurs de comptes, la mise en paiement de ce dividende interviendra à compter du 6 juin 2017, relève la même source. Les états de synthèse de la société Colorado, certifiés par les commissaires aux comptes et publiés dans l’Economiste du 30 Mars 2017, ont été approuvés à l’unanimité par ladite Assemblée et n’ont subi aucun changement, a-t-elle ajouté. Dans un contexte marqué par la baisse d’activité du secteur bâtiment, le résultat net de la société Colorado a connu, en 2016, un léger repli de 4,5 % à 50,1 millions de dirhams. Ce retrait s’explique principalement par l’accroissement du déficit financier, consécutif à l’augmentation du poste escomptes aux clients, et par le repli de 6,4 % du résultat d’exploitation.

Côté perspectives, la société escompte ouvrir plusieurs show-rooms à l’étranger, notamment, en Afrique et Moyen Orient et un troisième sur Casablanca (8-ème sur le Maroc), outre la conception et le lancement de nouveaux produit sur le marché local et à l’export.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct